Logo

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi

Bien qu'il y ait beaucoup de spécialités dans le centre, Hue et Danang sont toujours les plus populaires à Hanoi avec des nouilles de boeuf, des rouleaux de printemps et des rouleaux de porc. Voici les fameux plats centraux que vous pouvez déguster à Hanoi.

Nouilles de Quang

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 1

Les plats provenaient de Quang Nam mais sont devenus progressivement populaires et sont devenus une caractéristique de la bande centrale de terre. Par rapport aux nouilles, nouilles, vermicelles. Les nouilles Quang ont des caractéristiques très personnelles quand elles ne sont pas inondées, mais seulement assez pour mélanger les ingrédients pour épicer. Non seulement gras, la nourriture est très accrocheuse avec la combinaison attrayante de crevettes rouges, de porc blanc, d'œufs jaunes et de légumes verts. Lorsque vous mangez, ajouter quelques morceaux de gâteau au sésame avec un peu de cacahuète fait le bol de nouilles croustillantes Quang.

Vous pouvez aller au bar à nouilles Quang sur la rue Quang Trung, Nguyen Hong, Ngoc Khanh... pour profiter de cette délicieuse cuisine unique.

Rouleaux de porc

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 2

Il se compose d'ingrédients simples tels que du porc, du papier de riz, des légumes ... mais les gens de Danang préparent des plats qui empêchent les convives de le faire. Le goût de la sauce de coin n'est pas changé. Vous pouvez choisir de la viande bouillie ou de la viande rôtie à rouler avec des légumes verts, des ananas, des carottes et des tranches de concombre, enveloppés étroitement à l'extérieur de la fine couche de gâteau de riz.

Trempez un peu de cale et ensuite mettez les galettes de porc dans la bouche, vous sentirez la douceur de la viande, la fraîcheur des légumes verts, la douceur du papier de riz enveloppé dans le charmant arôme de la sauce. Les rues à Pham Ngoc Thach, Truc Khe, Duy Tan ... sont des adresses pour les dîneurs "meulant" des plats de Da Nang.

Nouilles au sauce de poisson

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 3Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 3

À côté des rouleaux de porc, la salade de nouilles est un plat indispensable de la plupart des desserts de spécialité à Danang. Comme les vermicelles, ce plat est composé principalement de nouilles, de rôti de porc, de légumes tranchés, de cacahuètes grillées et de sauce d'assaisonnement. Dans celui-ci, le porc pourri et la sauce d'assaisonnement sont les deux principaux facteurs qui rendent le plat attrayant. La viande doit inclure maigre et gras, croustillant pourri, trempette d'or, et sauce assaisonnée pour être plus parfumé, plus riche et plus doux que les points. Cependant, dans certains restaurants, vous pouvez également demander de la viande bouillie au lieu de viande pourrie à manger avec des nouilles de la sauce.

Soupe de nouilles au boeuf de Hue

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 4

Comparé aux plats principaux à Hanoi, le nouille de boeuf de Hue semble plus célèbre. Les convives peuvent choisir ce plat pour n'importe quel repas de la journée, comme le matin, le midi ou le soir. En plus des grandes nouilles rondes, moelleuses et blanches, un bol de nouilles de bœuf de Hue ne peut pas manquer les cuisses, le bœuf tranché mince, quelques morceaux de découpes et un morceau de tarte... Mais d'autres points sont faits Pour les vermicelles, les nouilles de bœuf de Hue à Hanoi sont l'eau douce et piquante. Avec la saveur typique du vent central et du soleil, ce plat a contribué à la richesse de la cuisine de Ha Thanh.

À Hanoi, il y a de nombreux restaurants spécialisés dans la vente de nouilles de bœuf Hue, donc vous pouvez facilement trouver un endroit pour profiter de Nguyen Thuong Hien, de Hieu, de Kham Thien, de Quang Trung ...

Nem lui

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 5

C’est la spéciale de Hue, nem lui a également rapidement capturé le cœur des invités Ha Thanh par le goût est très central. À part les rouleaux de printemps ou les rouleaux de printemps frits, les rouleaux de printemps sont faits de porc haché, mélangé avec du poisson, du poivre mariné avec du sel, du poivre, du sucre, puis enroulé autour de baguettes de citronnelle ou de bambou, rouge vif. En plus de manger avec des légumes crus, des choux, de la banane verte, les rouleaux de printemps sont également parsemés de sauce. Vous pouvez trouver le nem flottant sur la rue Thuy Khue, Doi Can, Phan Huy Ich ou le marché de Kim Lien.

Des sortes de gâteaux de Hue

Spécialité de la région centrale au coeur de Ha Noi 6

Ce serait une erreur d'aller aux plats célèbres du centre du Vietnam sans mentionner les gâteaux de Hue. Quel est le gâteau de filtre, crêpes, brioches, gâteau de lune, petit gâteau, gâteau de pâte, gâteau humide... Parce qu'ils sont jouables, ils sont rarement vendus dans le principal et souvent au même endroit. Chaque plat a sa propre saveur, bien que petite mais soigneusement traitée et servie avec une sauce séparée. Les restaurants Hue à Hanoi pour votre référence sont situés sur Lang Ha, Hang Bong, Thai Thinh ...