Logo

Accueillir l'hiver d'Hanoï aux coins tranquilles - Voyage à Hanoï

Hanoï accueille le vent froid au début de la saison, choisir un café au coin de la vieille ville, ou se promener sur le pont de Long Bien,… ce sont les activités que les touristes et les habitants préfèrent.

Rue piétonne :

voyage hanoi rue pietonne

Si Saïgon a la rue piétonne de Nguyen Hue occupée, alors la capitale de Hanoï a la rue pour voir la paix au coucher du soleil. L’espace des rues piéronnes à des 16 rues autour du lac de Guom devient célèbre à cette période. Le paysage du lac de Guom est toujours un endroit préféré à visiter. Au long de la rue, chaque zone est divisée en différentes zones de divertissement, comme la route devant la porte du temple de Ngoc Son est un terrain de jeu pour les jeunes avec des jeux folkloriques tels que : tirer la corde, l’échec, etc.

Café de la vieille ville :

hanoi cafe de la vieille ville

Il y a beaucoup de grands cafés mais dans le vieux quartier de Hanoï il y a toujours quelque chose de spécial qui rend les touristes passionnés et les fait s’arrêter pour prendre une tasse de café. Siroter une tasse de café en regardant la rue depuis le petit balcon à Dinh ou profiter du café d’œuf à Giang sont les choix de nombreuses personnes. En plus des célèbres vieux cafés, autour du lac de Guom, il y a de nombreux cafés des stands sur le trottoir à des cafés modernes avec une variété de boissons.

Pont de Long Bien :

voyage hanoi - pont long bien

Le pont centenaire relie la banlieue le centre ville de Hanoï est toujours animée, de nombreux touristes se promènent pour voir les terres alluviales de la rivière Hong, et écouter les bateaux qui sifflent. Le pont est le témoin des changements de la ville paisible de Hanoï. Près du pont, il y a des stands de patates douces grillées attirant des visiteurs, surtout le soir. Si vous vous promenez sur le pont de Long Bien, vous pouvez aller à la route en céramique à proximité pour explorer Hanoï.  

Lac de l’Ouest :

hanoi lac de l'ouest

C’est un regret si on parle de Hanoï sans rappeler le lac de l’Ouest. Au long de la rue de Thanh Nien, la pagode de Tran Quoc, la route autour du lac de l'Ouest sont les endroits où l'atmosphère d'hiver est claire, et que beaucoup de gens profitent. Vous pouvez également vous arrêter au bord du lac, appeler un thé chaud avec des cacahuètes sucrées ou appeler des beignets de crevettes, la nouille à l'escargot. Il y a aussi des jeunes qui aiment acheter de la glace du lac de l’Ouest, c’est un plat qui semble étrange mais beaucoup de gens le choisissent. 

Quartier de laine de Dinh Liet :

quatier de laine a dinh liet - voyage hanoi

La rue inférieure à 200 m de long, se trouvant parallèle à la rue de Hang Dao devient bondée quand l’hiver arrive. Ici, il y a beaucoup de magasins vendant de la laine, des produits en laine tels que : des chemises, des serviettes, des chaussettes, des gants. Les touristes et les habitants peuvent choisir un châle pour se réchauffer pendant l'hiver. Beaucoup de gens choisissent aussi d'acheter de la laine pour tricoter. Les produits sont divers et variés et ont des prix différents.

Guide de voyage au Vietnam: http://voyage-carnet.com/ | http://blog-voyage-vietnam.com/ | http://www.guide-voyage-asie.com/