Logo

Les trois destinations idéales pour le Nouvel An en Asie du Sud-est

Le Nouvel An lunaire marque la fin de l'hiver, le début du nouveau printemps, apportant l'espoir à toute bonne chance. Dans le monde, il y a beaucoup de pays qui accueillent aussi le Nouvel An lunaire comme le Vietnamien, c'est une grande fête de l'année dans de nombreux pays. En Asie du Sud-Est, il y a 3 pays bienvenus Le Nouvel An lunaire "monumental" comme le Vietnam.

Singapour

Les trois destinations idéals pour le têt en Asie du Sud-est 1

Les Singapouriens attachent une grande importance aux vacances traditionnelles du Nouvel An lunaire. Ils prennent généralement une semaine pour rendre visite à la famille et aux amis. Parce que la moitié de la population de Singapour est chinoise, le Nouvel An lunaire est assez similaire à ce qui est célébré en Chine.

Se déroulant en même temps que le Nouvel An lunaire vietnamien, le festival de printemps de Singapour présente habituellement trois événements du Festival du printemps: le festival des lanternes, le festival Singapore River Hongbao et le festival de la rue Chingay. D'autres activités emmènent le lion de l'île dans l'atmosphère festive de plus d'un mois, de janvier à mi-février de chaque année civile (correspondant au mois lunaire de la dernière semaine de 12 ans jusqu'au 15 que le Vietnam appelle encore la pleine lune en janvier).

Ce pays a également un jour de printemps, une lanterne de fleurs pour prier dans la nouvelle année.

Thaïlande

Les trois destinations idéals pour le têt en Asie du Sud-est 2

Les Thaïlandais célèbrent la nouvelle année qui est s’appellé Songkran. Le Têt a lieu du 13 au 15 avril pour accueillir la nouvelle année. C'est le temps où les Thaïlandais rendaient hommage au Bouddha, nettoyaient leurs maisons et versaient de l'eau aux personnes âgées en leur honneur. Les personnes âgées demandent à la jeune génération d'ignorer leur comportement et leur malaise antérieurs. Ensuite, ils attacheraient les petites ficelles à leurs poignets dans le cadre du rituel de prière. Pendant le festival, de nombreux défilés et concours de beauté sont organisés. En outre, les gens cuisinent des plats traditionnels et portent des costumes colorés. En particulier, pendant la fête de Songkran, les gens vont s'éclabousser l'un sur l'autre avec des seaux, des pistolets à eau, des balles ... de plus l'eau tombe de plus ils ont de chance.

Cambodge

Les trois destinations idéals pour le têt en Asie du Sud-est 3

Les Cambodgiens ont utilisé naissance du Bouddha Shakyamuni pour (tính niên đại), donc du 14 Avril au 16 Avril de l'année civile est le moment de la nouvelle année du Têt (Tet Choi Chonam Thmay - ou Le montagne Cat). Nouvel An lunaire est les trois jours de prière au temple, où les gens jouent souvent des dragons et construisent des montagnes de sable. Souvent, ils baignent avec de l'eau parfumée Bouddha, puis ils se lavent, les considérants comme un moyen du baptême dans la nouvelle année.

Selon le concept de l'Est, le rouge représente le bonheur. Par conséquent, le jour du Nouvel An, les gens utilisent souvent des ornements rouges pour se réjouir d'une nouvelle année remplie de joie.

Le jour de la nouvelle année, les gens dans la maison étaient assis devant une jambe d'autel, les mains et se prosterna dans le ciel pour prier Bouddha pour profiter des bénédictions et la fortune. Puis ils se sont habillés pour aller au temple cérémonie haute en couleurs, en écoutant les moines chantant des prières, l'eau parfumée sur les images de Bouddha, les moines, offrant de délicieux gâteaux à leurs parents et grands-parents.

À lire également: