Logo

Où aller le soir, quoi faire, quoi jouer à Chiang Mai?

Venez à Chiang Mai, vous pouvez passer tous les 3 jours pour aller à la vieille ville, aller à Grand Cayon ou faire de la randonnée sur le parc Doi Thanon. Mais à Chiang Mai en soirée, où aller, quoi faire, quoi jouer?

Chiang Mai est connue comme la Rose du Nord de la Thaïlande, l'ancienne capitale du beau et mystérieux royaume de Lana. C'est aussi le plus bel endroit pour admirer les anciens temples en terre thaïlandaise, c'est aussi l'endroit idéal pour participer au festival Loy Krathong. Venez à Chiang Mai, vous pouvez passer tous les 3 jours pour aller à la vieille ville, aller à Grand Cayon ou faire de la randonnée sur le parc Doi Thanon. Mais à Chiang Mai en soirée, où aller, quoi faire, quoi jouer? Ne vous inquiétez pas, pour la nuit comme pour la journée, Chiang Mai a toujours une multitude de choses à découvrir et à explorer. Voici une liste de choses que vous pouvez expérimenter pendant votre séjour à Chiang Mai la nuit.

Marché nocturne Night Bazaar – profiter de la nourriture de rue, faire du shopping et du massage des pieds

chiang mai Night Bazaar

En arrivant à Chiang Mai, la première nuit après une journée de voyage un peu fatiguant, les visiteurs devraient visiter le marché nocturne Night Bazaar. Le marché est ouvert tous les soirs et fonctionne de 17h00 à minuit. Il faut dire que la chose à ne pas manquer aux marchés de nuit en Thaïlande est la nourriture de rue. Ici vous trouverez des plats thaï spéciaux tels que Khao Soi, Son Tam, Tom Yum ... avec seulement 40 - 60 baht.  Certains des plats sont aussi exotiques, le gâteau de noix de coco créatif coute seulement 40 baht avec de nombreuses couleurs à stimuler incroyablement. Le gâteau est fait à partir de riz gluant, d'eau de noix de coco, indispensable et quelques noix, types de chocolat ... extrêmement attrayant. Des jus comme le jus de citron, le jus d'orange, le jus de pamplemousse sont également proposés à la vente de 30 à 50 baht. N'oubliez pas d'appeler Son Tam épicée du peuple thaïlandais. 
En plus de la nourriture de rue, le bazar de nuit est également un endroit idéal pour les visiteurs de magasiner pour l'artisanat traditionnel de la population locale: de jupes, robe ethnique, collier, sac à main, accessoires, serviettes, ... à des articles plus modernes tels que l'électronique, bikini. Cependant, l'expérience est que les produits ici sont très contestés, donc vous devez négocier le prix moins de 3 fois.
En plus de profiter de la cuisine spéciale du nord de la Thaïlande, ou faire du shopping, vous pouvez essayer un massage des pieds. Seulement 200 baht par heure ou parfois même moins cher. Le massage thaï est un service réputé (massage des pieds, massage, massage de la tête ... toutes sortes de formes) alors n'oubliez pas de mettre cette expérience à l'épreuve lorsque vous venez à Chiang Mai.

Visiter Wat Umong, Wat Doi Suthep scintillantes dans la nuit

Wat Umong chiang mai

Wat Umong est un temple de 700 ans situé dans la forêt au pied de la montagne Doi Pui. Le temple est célèbre pour ses tunnels souterrains et ses grands temples. Il y a aussi un champ avec une statue de Bouddha cassée. Le moment du coucher du soleil est probablement le meilleur moment pour visiter ce sanctuaire mystérieux. Immédiatement après Wat Umong, allez en songthew au temple le plus célèbre de Chiang Mai - Doi Suthep. Quand la nuit tombe, c'est aussi le meilleur moment pour visiter cette magnifique pagode. C'est aussi le moment où la plupart des touristes descendent la montagne, retournant à la scène paisible de Wat Doi Suthep avec son propre récit narratif. 

Découvrir le dîner Khantoke - le dîner royal royal de l'ancienne monarque thaïlandaise Lana

chiang mai dîner Khantoke

Une expérience intéressante et unique à Chiang Mai que beaucoup de Vietnamiens connaissent jusqu'à présent est de participer à un dîner traditionnel Khantoke dans le royaume traditionnel thaïlandais de Lana. Les plats sont affichés sur un plateau circulaire et chaque plat est placé dans un petit plat. Un petit panier en bambou rempli de riz gluant unique. Lorsque vous mangez, vous devrez prendre de petits morceaux de riz gluant, l’arrondir, pointer du doigt à l'eau. C'est la façon élégante et traditionnelle de manger dans l'ancien royaume thaïlandais de Lana.
Pendant le repas, les visiteurs profitent aussi soudainement de la belle danse des belles filles, de la danse des épées, des puissants tambours des garçons. À ce moment-là, l'hymne national se sont révélés. Les invités sont également invités à la scène pour participer à l'ancienne danse folklorique Lana. Une soirée extrêmement cool et glamour pour tous les visiteurs.

Marché du week-end - Marché du samedi sur le chemin Wua Lai

chiang mai marché weekend

Si vous avez été hypnotisé par le bazar de nuit, alors il sera encore plus difficile de visiter Saturday Market Night à la rue Wua Lai juste ouvert le week-end, tous les samedis soirs. Si vous ne demandez pas, les gens locaux après des salutations familières vous parleront aussi de leur "spécialité unique". Ici vous voyez toutes les caractéristiques économiques de cette région. En effet, ce n'est pas un endroit ancien qui était la capitale de l'artisanat du nord de la Thaïlande. Meubles faits à la main, articles en cuir, argenterie, couteaux, boucles d'oreilles, colliers, lanternes, parapluies en papier, chaussures, jupes, robes, masques, foulards ethniques et costumes ... Les prix varient mais sont généralement bon marché et les produits sont divers, magnifiquement belle.

Aller voir un match de Muay Thai

chiang mai Muay Thai

La culture thaïlandaise est un sport thaïlandais Muay fier des gens ici. À la rue Loi Kroh, sur le chemin de Night Bazaar (Chiang Mai), au CM Entertainment Complex, il y a un fantastique stade Muay Thai (Thai Kicking) au milieu, où les matchs ont lieu la plupart des nuits. Donc, chaque soir, vous avez également l'occasion de profiter d'un jeu. Certaines nuits ont lieu des expositions gratuites, mais le week-end, il y a des matchs de Muay Thai. À ce stade, vous devez acheter des billets, mais ne vous inquiétez pas parce que le prix ici est beaucoup plus bas que le prix dans d'autres stations telles que Bangkok ou Phuket. Les heures d'ouverture sont de 19h00 à minuit.

Dîner au restaurant, visite du bar

bar chiang mai

Les restaurants de Chiang Mai sont également extrêmement divers dans le style et l'atmosphère. Ils sont divisés en zones où chaque zone a sa propre atmosphère. Vieille ville, quartier de Nimman, zone riveraine ... les plats sont pleins de plats thaïlandais, de plats internationaux, de plats chinois ... pour votre choix. 
Les bars sont les plus concentrés à la rue Loi Kroh, ou Soi, dans la région de Dream Valley. Certains restaurants célèbres comme Chiang Mai Saloon ou Go Go Bar à la rue Loi Kroh, HOBS ou Monkey Club à la rue Nimmanahaemin ...

Visitez d'autres pays en Asie du Sud: Voyage Vietnam | Circuit Cambodge | Séjour Laos