Logo

5 belles îles tropicales en Thaïlande

Plage de sable blanc, eau bleue, beau temps, tout est favorable pour la plongée; parapente à Koh Samui, Koh Tao, Koh Pha Ngan, Koh Lipe, Koh Phi Phi est assez attrayant pour tout voyageur pour la première fois de venir ici.

Ce sont des iles paradisiaques étranges mais familières en Thaïlande. Si vous explorez des endroits populaires comme Bangkok, Chiang Mai, vous pouvez essayer de nouvelles expériences avec les belles îles tropicales dans le sud.

KOH SAMUI - STATION PARADISIAQUE POUR LES FAMILLES

5 BELLES ÎLES TROPICALES EN THAÏLANDE 1

Le tourisme a grandi à Ko Samui depuis les années 1970, lorsque les premiers randonneurs ont été surpris par le sable blanc, les eaux bleues, les forêts vertes tropicales et le soleil doré tout au long de la journée. A Koh Samui, vous trouverez tout ce qui va de la somptueuse résidence 5 étoiles au bungalow en bord de mer jusqu'au lever du soleil, faisant de Koh Samui une agréable escapade en famille.

Comme une règle non écrite pour garder la côte tranquille, le plus haut bâtiment ne devrait pas être plus haut que les palmiers à proximité, afin de ne pas obscurcir la vue des visiteurs. La côte a également été témoin des moments les plus romantiques pendant le jour du mariage en Thaïlande.

Vous pouvez facilement planifier une excursion autosuffisante avec votre famille à Koh Samui. Chaque jour, vous pouvez prendre le service de transfert d'avion bon marché à l'île de l'aéroport de Don Muang pour visiter cette station paradisiaque idéale.

KOH TAO: DÉCOUVERTE, PLONGÉE SOUS-MARINE ET OBSERVATION DES CORAUX

5 BELLES ÎLES TROPICALES EN THAÏLANDE 2

Koh Tao a été honoré par Trip Advisor comme l'île de l'année. Cette île est un sanctuaire pour les amateurs de plongée en raison de l'apparition fréquente de requins-baleines géants. C'est l'un des rares destinations où on a la chance de voir le poisson géant mais très doux. Il y a 35 sites de plongée et 60 écoles de plongée, et Koh Tao n'est pas cher pour les débutants.

A Koh Tao, il y a beaucoup de choses à explorer: des sentiers de randonnée avec différents niveaux de difficulté, à travers la jungle ou les chaînes de montagnes, les magnifiques îles comme les peintures rupestres, l'escalade d'aventure, les fêtes BBQ sur la plage ... Tous seront des souvenirs inoubliables si vous venez ici. Surtout avec le circuit de voyage fourni par AirAsia, les clients seront accueillis de l'aéroport à l'île avec facilité.

KOH PHA NGAN: FÊTE NOCTURE

Koh Pha Ngan est surtout connu pour son festival mensuel Full Moon sur la plage de Haad Rin, qui attire 20 000 visiteurs du monde entier pour passer la nuit dans la musique qui fait la plage un énorme club. Après des heures de musique et de danse, vous pourrez vous détendre sur la plage, rejoindre des excursions de pêche sur le trekking, la randonnée à dos d'éléphant, la plongée sous-marine, le parapente, la visite des cascades. 

KOH LIPE: UN PEU DÉSERTIQUE

5 BELLES ÎLES TROPICALES EN THAÏLANDE 3

Koh Lipe n'a été découvert que dans les années 1990, de sorte qu'il conserve encore une grande partie de la nature préservée d'une nouvelle île avec de l'air frais et de l'eau bleue claire. De Koh Lipe vous pouvez faire du kayak à la réserve des îles Adang de Tarutao, où il y a d'immenses forêts, avec de nombreuses cascades et des côtes tranquilles, comme un véritable paradis pour les touristes qui aiment la nature.

Vous avez besoin de réserver des chambres dans la période de pointe de Décembre à Février de chaque année, en particulier pour Noël ou le Nouvel An. Le mois de Novembre, mars et avril sont en basse saison avec peu de touristes et il fait beau. De Mai à Octobre, c’est la saison des pluies en Thaïlande, en retour, vous pouvez réserver la station à une réduction de 50% à Ko Lipe.

KOH PHI PHI: CONTEXTE DU FILM “THE BEACH”

5 BELLES ÎLES TROPICALES EN THAÏLANDE 4

Phi Phi est l'une des îles les plus populaires de Thaïlande pour figurer dans le film The Beach où la vedette Leonardo DiCaprio a joué le rôle. La beauté de Ko Phi Phi est devenue une beauté classique, avec de l'eau turquoise, du sable blanc, des formations rocheuses exotiques et un climat agréable tout au long de l'année.

Il y a plusieurs façons d'arriver à 5 belles îles en Thaïlande. De Ho Chi Minh Ville ou Hanoi, après avoir atteri à Bangkok, vous pouvez choisir de voler directement aux îles. Le billet d'avion régulier est assez cher, avec une moyenne de 3 000 THB (environ 2,1 millions VND). Pour votre confort, AirAsia propose un tour complet pour vous aider à vous rendre sur l'île depuis l'aéroport de Don Muang.